L'actu RESCOLL - Le saviez-vous?

Dispositifs implantables : RESCOLL membre fondateur de la 2ACBI

Rescoll'Blog / 22 janvier 2011

Les professionnels Aquitains des Biomatériaux et des dispositifs implantables ont, au cours de leurs diverses activités, fait le même constat : beaucoup de compétences en Aquitaine, pas mal de réussite, de la reconnaissance au delà de nos frontières, mais tous souhaitent plus. Un besoin était clairement exprimé : mieux se connaître pour optimiser les complémentarités et développer des synergies et les opportunités de croissance !
L’Association Aquitaine Compétences Biomatériaux et Implants (2ACBI) est née.
Cette association a pour but :
• de favoriser le développement de dispositifs médicaux innovants bénéficiant des progrès faits dans le domaine des biomatériaux.
• de développer la collaboration entre les acteurs Aquitains impliqués dans la conception, le développement et l’utilisation des biomatériaux au sein des dispositifs médicaux, industriels et PME, laboratoires privés et académiques
• de fédérer et promouvoir les compétences et services disponibles auprès des professionnels membres de l’Association de compléter la chaîne des compétences et capacités pour prendre en charge un concept jusqu’au produit industrialisable.
• de favoriser la visibilité du Réseau auprès des acteurs chercheurs et industriels, nationaux et internationaux, dans les manifestations nationales et internationales.

Un bureau particulièrement enthousiaste et dynamique, s’est constitué autour de Philippe Jenny, incluant Marlène Durant, Vice Présidente, Saadia Berrada, Secrétaire, et José Alcorta, Trésorier. Deux administrateurs soutiennent l’action du bureau, Jean Yves Elie et Pierre Dos Santos. Les premières actions du bureau consistent bien entendu à organiser le réseau et recruter les compétences (adhérents académiques et industriels) et les moyens techniques disponibles en région

Catégories

Archives