Demande de devis

Accéder à un formulaire plus complet
Recherche Rescoll

Ecole d’été d’électronique organique : RESCOLL y était

Rescoll’Blog / 4 juin 2013

Electronique organiqueRESCOLL était présent lors de l’école d’été d’électronique organique qui s’est déroulée du 28 au 1er juin 2013 à Biarritz, organisée par le Labex Amadeus, le CNRS et le GDR Electronique Organique. Cet événement a permis de réunir plus d’une centaine de personnes, venant des 4 coins de la France mais aussi de l’étranger,  étudiants ou enseignants chercheurs.

Ce fut l’occasion d’assister pendant 4 jours à la présentation, par les plus grands spécialistes internationaux (Japon, Royaume-Uni, USA, Allemagne, Pays Bas, Espagne…) dans leur domaine, des concepts de base de l’électronique organique, des dernières tendances et résultats et des perspectives offertes dans ce domaine.

Les sujets abordés concernaient la synthèse et la mise en œuvre des polymères conducteurs (type « PANIPLAST, by RESCOLL ») la fabrication et le fonctionnement de composants comme les cellules solaires organiques, les transistors organiques, les OLED, ainsi que leurs applications et leur industrialisation. Avec plusieurs sujets ayant trait à la thématique et une thèse en cours sur les encres conductrices électriques, RESCOLL a porté tout son intérêt à cette rencontre.

L’ensemble des intervenants, issus du monde académique ou du milieu industriel, a proposé des interventions dynamiques et de très grande qualité, pour ensuite répondre avec plaisir aux questions des étudiants présents afin de partager leurs connaissances dans une ambiance internationale.

Categories

Archives