Demande de devis

Accéder à un formulaire plus complet
L'actu RESCOLL

La Banque de France attribue une cotation "G3++" (la plus forte) à RESCOLL

Rescoll’Blog / 11 mai 2012

La Banque de France recense un certain nombre d’informations concernant les entreprises et leurs dirigeants. Ces renseignements permettent notamment de réaliser des études sur la situation financière des entreprises françaises, de fournir des éléments d’analyse pour les opérations de refinancement des établissements de crédit auprès des Banques Centrales dans le cadre de l’Eurosystème, d’apprécier la qualité des créances portées par ces derniers sur les entreprises au regard des exigences prudentielles, enfin d’évaluer la capacité financière des entreprises à rembourser leurs crédits à un horizon de trois ans. A partir de ces informations, la Banque de France attribue une cotation aux entreprises et un indicateur à leurs dirigeants.

D’une manière générale, la cotation attribuée par la Banque de France a pour objectif d’exprimer d’une façon synthétique le risque de crédit présenté par une entreprise. Elle exprime sa capacité à honorer l’ensemble de ses engagements financiers sur un horizon de 3 ans. Elle est composée d’une cote d’activité et d’une cote de crédit.

A la suite du dernier examen de la situation de RESCOLL, la Banque de France nous a attribué la cotation «G3++» (Excellente : la plus forte d’une échelle de 13 cotations).

Veuillez trouver ci joint le document de la Banque de France : Cotation RESCOLL

Categories

Archives