Demande de devis

Accéder à un formulaire plus complet
Europe - Recherche Rescoll

RESCOLL dans CarbonInspired : Réseau européen de transfert de connaissances en nanomatériaux

Rescoll’Blog / 21 novembre 2011

L’objectif de CarbonInspired est la création et consolidation d’un réseau de transfert de connaissance et expérience sur les nanomatériaux aux secteurs de l’automobile et la construction de l’Espace SUDOE (Espagne, Portugal et Sud de la France). Le réseau donne son support pour que les nanomatériaux soient à votre portée, en vous offrant l’aide nécessaire pour que les innovations s’implantent sur votre entreprise, grâce aux services gratuits d’analyse de marché, veille technologique et transfert de connaissances.
Un élan pour la région sud-ouest de l’Europe
CarbonInspired est un projet de collaboration entre différents organismes scientifiques de L’Espagne, du Portugal et du Sud de la France, co-financé avec FEDER par la Programme Operatif INTERREG IVB SUDOE, pour créer un réseau de transfert. Son but est impulser les innovations en nouveaux nanomatériaux en base carbone pour améliorer la compétitivité de notre région, spécialement pour les secteurs de l’automobile et la construction.
Un pont entre la recherche fondamentale et le marché
CarbonInspired veut rapprocher les nanomatériaux en base carbone a produits et procès commercial, pour apporter la valeur aux connaissances développées para les centres technologiques, institut de recherche et Universités. C’est pour cela qu’en plus de la viabilité technique, nous tenons compte de la viabilité économique et des considérations environnementales, légales et de risques professionnels des applications possibles.
Un support aux entreprises, spécialement aux PMEs
L’objectif principal de CarbonInspired est le transfert des connaissances acquises aux entreprises, pour quelles puissent transformer ces connaissances en valeur. La plateforme de CarbonInspired peut offrir assistance à votre entreprise pour le développement de nouveaux produits et vous mettre en contact avec des collaborateurs ou clients potentiels.


Objectifs
1. Établir un réseau stable de coopération pour le transfert de connaissance dans les secteurs de l’automobile et de la construction de l’espace SUDOE, comme un pont de liaison entre la recherche de la communauté scientifique et sa mise en valeur de part du tissu industrielle.
2. Consolidation d’une culture d’innovation, surtout dans les PMEs de l’espace SUDOE, pour vaincre leurs difficultés pour s’embarquer dans des projets innovateur et d’exploitation de résultats, grâce à la promotion d’au moins cinq nouveaux projets d’innovation.
3. Augmentation de la compétitivité dans les entreprises du secteur de l’automobile et construction de l’espace SUDOE, comme résultat du transfert d’au moins trois nouvelles technologies, pour l’application pratique de produits de haute valeur ajoutée avec de nouvelle fonction et de la génération de synergie entre les deux secteurs pour améliorer leur développement technologique.
4. Croissance socio-économique de l’espace SUDOE, comme résultat de l’impact positif du projet en deux des secteurs stratégiques les plus important, et grâce à un meilleur positionnement pour faire face a l’actuelle crise, et à la déposition d’au moins un brevet appliqués à ces secteurs.

Pour plus d’infos :

Le site de CarbonInspired en français  : http://carboninspired.com/?lang=fr

Son blog en anglais : http://carboninspired.com/

Categories

Archives