Réalisations Rescoll

RESCOLL développe une colle verte pour l'emballage GREENBOX

Rescoll'Blog / 10 juillet 2013

GreenboxLa société Blanchet fabrique plus de 6 millions d’emballages en bois par an. Forte de trois sites de production  et de 43 collaborateurs, Blanchet SA commerciale depuis trois ans la Greenbox.

La société a au préalable négocié l’exclusivité internationale d’exploitation d’une matière nouvelle, le contreplaqué armé. Cette nouvelle matière a permis de mettre au point un process de fabrication inspiré du cartonnage (découpage partielle, pliage et collage).

La Greenbox ne fait appel à aucune fixation métallique. La SRC RESCOLL a développé pour Blanchet une colle alimentaire qui respecte les contraintes de résistance notamment à  l’humidité. Cet emballage totalement recyclable destiné au conditionnement des huitres permet une impression en sérigraphie sur toutes les faces même avec un visuel différent sur chaque face. Cet emballage qui présente de fortes perspectives de croissance pour l’entreprise sait répondre aux exigences en termes de traçabilité, d’hygiène et de sécurité sanitaire.

Catégories

Archives