Demande de devis

Accéder à un formulaire plus complet
Europe - L'actu RESCOLL

RESCOLL et ses partenaires européens répondent à l'appel à projets de l'UE

Rescoll’Blog / 9 novembre 2011

SPIDMAN, MIRACLE, BIOSTENT, GRABOND, … sont les acronymes d’autant de projets présentés ce 8 Novembre à la Commission Européenne pour l’appel à projet FP7 sur les thématiques NMP, Santé, Capacities.
La particularité de ces projets? Ils ont tous RESCOLL comme partenaire.
En effet, pas moins de 15 projets, sur des thématiques très diverses (matériaux, biomatériaux, batteries, aéronautique, nanotechnologies,…), avec des consortia industriels et académiques de toute l’Europe comptent RESCOLL comme partenaire.
Grande nouveauté pour cet appel à projets, parmi ces 15 projets, 3 d’entre eux sont, pour la première fois, coordonnés par RESCOLL.
En effet, depuis maintenant quelques années RESCOLL est en train de tisser un réseau très fourni de centres technologiques, entreprises et laboratoires universitaires de plusieurs pays d’Europe avec l’objectif d’être de plus en plus présent dans les études multipartenaires financés par la Commission.
Compte tenu du pourcentage constaté de réussite des projets présentés, il est fort à parier que RESCOLL obtiendra le financement de plusieurs projets pour 2012.

Categories

Archives