Demande de devis

Accéder à un formulaire plus complet
Formations

Rescoll met en œuvre une formation collage EWF 515 pour Bombardier en Suisse

Rescoll’Blog / 5 novembre 2013

Formation collage EWF BombardierC’est une première : les formations collage qualifiantes réalisées par RESCOLL suivant le référentiel de l’European Welding Federation (EWF) s’exportent !

En effet, à la demande de l’équipementier ferroviaire Bombardier, une équipe de formateurs de RESCOLL s’est rendue sur leur usine en Suisse pour réaliser une formation collage  d’une semaine pour les opérateurs réalisant des opérations d’assemblage.

L’agrément en tant que formateur pour RESCOLL étant exclusivement  délivré pour son site de Pessac, cette opération de formation collage a nécessité une autorisation spéciale de l’EWF qui a dépêché  sur site un auditeur de l’Association Française du Soudage (AFS) pour rende compte du bon déroulement de celle-ci. En plus des formateurs RESCOLL et toute une logistique de matériel de mise en œuvre d’adhésifs  et tests sur assemblages collés, RESCOLL a dû dépêcher également le Président du Jury de la formation afin de réaliser les évaluations indispensables à la délivrance de la qualification des opérateurs ayant suivi avec succès cette formation qualifiante.

Ainsi, les qualifications d’opérateurs spécialistes en assemblage par collage sont dorénavant délivrées en France et Suisse par RESCOLL, seul ATB francophone à ce jour agrée.

Categories

Archives