Europe - L'actu RESCOLL - Recherche Rescoll

RESCOLL, partenaire du projet européen AEROCAR ciblé dans les secteurs aéronautique et automobile

Rescoll'Blog / 12 janvier 2017

RESCOLL est partenaire du projet européen AEROCAR qui poursuit l’objectif de créer un réseau de transfert technologique entre les secteurs aéronautique et automobile.

Ce projet, financé par le Programme Interreg SUDOE à travers du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER), aura une durée de 3 ans et, en plus de RESCOLL, il compte sur d’autres partenaires espagnols (LEARTIKER, qui est le leader du projet, CTAG) et portugais (INEGI).

AEROCAR a comme objectif de créer une synergie constante entre les secteurs de l’aéronautique et l’automobile pour apporter des améliorations en productivité par la création de nouvelles technologies, matériaux ou procédés, ou bien par le transfert de ceux-ci d’un secteur à l’autre. Pour ce faire, les technologies qui seront développées pendant le projet, seront celles que le secteur de l’automobile pourra appliquer aux problématiques de l’aéronautique et vice-versa. Cette méthodologie de travail permettra d’atteindre le maximum de potentiel des technologies existantes et facilitera le transfert technologique. De même, les entreprises des 2 secteurs pourront participer par leur collaboration dans la sélection des produits et prototypes plus viables afin qu’ils puissent être convertis en produits applicables de manière effective dans les processus actuels de fabrication.

La collaboration d’entreprises et centres technologiques de Portugal, France et Espagne permettra le développement de manière efficiente et des résultats effectifs, une large gamme de technologies, connaissances et ressources qui auront une incidence sur l’emploi de nouveaux matériaux et l’automatisation de procédés des 2 secteurs industriels. De même, le projet AEROCAR aura une contribution dans l’impulsion du développement de ces 2 secteurs stratégiques dans le territoire du SUDOE, grâce au haut potentiel d’innovation et création d’emploi de haute valeur ajoutée offert par les secteurs de l’aéronautique et l’automobile.

Pour plus d’infos sur le projet AEROCAR, contacter : rf.ll1513374700ocser1513374700@laic1513374700remmo1513374700c1513374700

 

Catégories

Archives