L'actu RESCOLL

RESCOLL présent au 1er UAV SHOW EUROPE

Rescoll'Blog / 15 septembre 2010

Le  15 et 16 septembre a eu lieu à Bordeaux le UAV SHOW EUROPE.
UAV SHOW EUROPE est la 1ère convention d’affaires entre tous les acteurs de la filière Drone au niveau international, avec pour objectif de mettre en relation l’offre et la demande. Rendez-vous d’affaires, ateliers, conférences et démonstrations dynamiques au camp de Souge sont au programme de ces deux journées où les échanges porteront sur l’anticipation et le développement des applications civiles de demain dans les domaines de la surveillance, du sauvetage, de la sécurité ou de l’inspection d'ouvrages d'art
UAV SHOW EUROPE est une rencontre business Européenne entre tous les acteurs de la filière Drone au plan européen, avec pour objectif de mettre en relation l’offre et la demande. Avec un marché militaire et civil qui promet de fortes perspectives, le développement de la filière Drone en Europe, mais également à l’international, est un enjeu majeur dans les années à venir pour les acteurs de l’ASD et pour l’ensemble des PME-PMI affiliées.

L’Aquitaine est un territoire attractif pour cette filière émergente en structuration : les structures existantes grands groupes et PME innovantes, pôles de recherche, centre de services aéronautique, zone d’essai Drone… nourrissent l’ambition de faire de la région un véritable Cluster Drone au niveau européen. RESCOLL exposait lors de cette rencontre son savoir faire dans le domaine des matériaux utilisés sur le domaine aéronautique, espace et défense et plus particulièrement dans les drones. Ca a été l'occasion de nouer des liens avec l'ensemble des acteurs du secteur.


Un marché à fort potentiel  !
Ces dix dernières années, le marché des Drones a représenté la plus forte progression du secteur de l’industrie aéronautique et spatiale. Les études de Teal Group estiment que le marché mondial va doubler dans les 10 ans à venir de 4,4 à 8,7 milliards de dollars (R&D et dépenses d’approvisionnement). Après les Etats Unis, l’Europe représenterait le deuxième plus grand marché pour les drones, suivi de près par l’Asie…
Le marché militaire, courtisé par les grands groupes et territoire de prédilection des drones de grande taille s’est fortement développé et procure des bases pour initier de nouveaux systèmes, notamment dans le domaine des mini drones, adaptés à des applications civiles et mercantiles.
Le marché civil va donc pouvoir se structurer dans les dix ans à venir et offrir des perspectives de développement fortes pour les acteurs de l’ASD et les PME-PMI du secteur etc …. Le marché des applications non militaires semble beaucoup plus large que celui lié à de la défense, notamment dans les domaines de la sécurité (civile, police, frontières, cotes), de la surveillance (feux, forêts, ouvrages d’art), des télécommunications, de l’agriculture, de la logistique…

Catégories

Archives