Demande de devis

Accéder à un formulaire plus complet
Non classé

RESCOLL présent au « Composite Meeting »

Rescoll’Blog / 25 septembre 2009

Composites Meetings 034 (3)Fin Septembre a eu lieu à Nantes la traditionnelle rencontre du « COMPOSITE MEETING », lieu de rencontre entre les donneurs d’ordres, notamment du domaine de l’aéronautique et l’espace, et leurs soustraitants.
Plusieurs dizaines d’acheteurs et techniciens représentant les donneurs d’ordres (Airbus, SNECMA, ALSTOM,…) ont pu rencontrer des PMI offrant des technologies intéressantes dans le domaine des composites : calcul, mise en œuvre, essais, modélisation,… mais aussi usinage, détourage, perçage,….
RESCOLL était présent au sein du « village Aquitaine » avec un stand présentant aussi bien les activités d’essais et caractérisation (mécaniques, fatigue, vieillissement, thermomécaniques, chimiques, physiques,…) que les technologies qui lui sont propres :

  • INDAR, pour la démontabilité des liaisons collées structurales,
  • PANIPLAST, gamme de polymères conducteurs de l’électricité,
  • SOL-GEL, des revêtements intelligents.

Les donneurs d’ordres de l’aéronautique ont particulièrement apprécié la démarche qualité que RESCOLL mène pour l’obtention de l’accréditation NadCap pour les essais sur les matériaux non métalliques. L’audit est prévu pour fin Octobre 2009.
Plusieurs contacts fructueux ont été pris qui déboucheront rapidement sur des collaborations.

Categories

Archives