Demande de devis

Accéder à un formulaire plus complet
L'actu RESCOLL

RESCOLL s’implante en Rhône-Alpes : le marché de biomatériaux est visé

Rescoll’Blog / 16 décembre 2009

france-rhone-alpes[1]Afin de continuer, voire augmenter les collaborations avec des entreprises  rhônalpines, RESCOLL a ouvert un établissement dans cette région.
En effet, depuis quelques mois, RESCOLL développe des actions en partenariat avec les Pôles de Compétitivité locaux (PLASTIPOLIS, TECHTERA, MICROTECHNIQUES) pour faire connaitre son savoir faire auprès des entreprises désirant innover dans le domaine des matériaux, et plus concrètement celui des matériaux implantables et les biomatériaux.
Fruit de ce travail collaboratif, un premier projet, HOBBIT, est né.
HOBBIT, projet colabélisé par  les Pôles PLASTIPOLIS et MICROTECHNIQUES regroupe une dizaine de laboratoires universitaires et entreprises et vise la mise au point d’un nouveau concept d’implants hybrides résorbables constitués d’une matrice polymère et de charges céramiques bioactives. Ces implants présenteront à la fois un gradient de performances mécaniques, de vitesse de résorption mais également des propriétés ostéoconductrices et ostéoinductives. Ces nouveaux implants répondront à la demande actuelle croissante d’implants non métalliques à forte tenue mécanique dans le domaine de la reconstruction osseuse. Des exemples multiples comme l’orthomédie (visserie, pieds et mains, clous intra-médullaires, hanches,…), de la reconstruction (maxillo-faciale), rachis,….
RESCOLL est le coordinateur de ce projet.
Pour plus de renseignements : rf.ll1508237547ocser1508237547@sopi1508237547s.nit1508237547natsn1508237547ok1508237547

Categories

Archives