RESCOLL réalise des analyses de biocompatibilité (ISO 10993-18) et validation de nettoyage (ISO 19227) des Dispositifs Médicaux par ICP-MS
Rescoll’Blog / 5 décembre 2018Le laboratoire de caractérisation physico-chimique de RESCOLL est désormais équipé d’une ICP couplée à un spectromètre de masse ICP MS ICAP.
La Spectrométrie de masse par plasma à couplage inductif (ICP-MS) est aujourd’hui devenue une technique mature utilisée dans de nombreux domaines. Afin de parfaire son offre et répondre à l’attente de nombreux clients dans le domaine de l’agroalimentaire et du médical, cette technologie nous permet de descendre à des niveaux de 10ppt (parties par trillons) pour l’analyse multi-élémentaires notamment les métaux et minéraux à l’état de traces. Dès lors la sensibilité, la rapidité d’analyse, et la robustesse des résultats s’en trouvent améliorés.
Exemple d’utilisation dans le domaine du médical :
Sur le domaine des dispositifs médicaux, cet équipement est notamment utilisé pour l’analyse de résidus de nettoyage sur les dispositifs médicaux selon la norme ISO 19227.
Cette technique sert également à réaliser les analyses d’extractibles et de relargables d’éléments métalliques et minéraux selon la norme ISO 10993-18 qui traite de la caractérisation physico-chimique des dispositifs médicaux
Pour plus d’informations : commercial@rescoll.fr