COnseil pour la Recherche Aéronautique Civile (CORAC) : témoignage de RESCOLL au 4ème Séminaire annuel avec l’ensemble des professions du transport aérien
Rescoll’Blog / 13 janvier 2014Depuis 2008, l’action conjointe des acteurs du transport aérien et des acteurs étatiques, qui est au cœur de la démarche du CORAC, a permis de créer une véritable dynamique de filière pour la compétitivité future du secteur de l’aéronautique civile. Celle-ci a permis l’élaboration d’une feuille de route pour la R&T aéronautique nationale fondée sur une vision partagée entre les grands industriels et les ministères concernés. Sa mise en œuvre s’est notamment traduite par la mise en place d’un ambitieux programme de 7 démonstrateurs technologiques, soutenu par le PIA et la DGAC, associant l’ensemble de la filière industrielle pour préparer les technologies des futures générations d’aéronefs. La démarche d’élaboration et d’animation de la feuille de route technologique, permet au CORAC de faciliter la mise en cohérence des efforts de recherche nationaux et européens. Le CORAC est en outre au cœur de réseaux scientifiques qui alimentent les réflexions collectives sur le futur du transport aérien dans toutes ses dimensions (incluant la gestion du trafic aérien, le développement de filières de biocarburants aéronautiques, etc.).
Ce quatrième séminaire du CORAC permettra de poursuivre le dialogue avec l’ensemble des acteurs de la filière sur les programmes en cours mais également dans la perspective de la préparation d’une nouvelle vague de projets.
En tant qu’acteur du CORAC, RESCOLL est invité à partager son expérience dans les projets de R&D et à mettre en avant un exemple de projet collaboratif modèle dans la domaine du comportement au feu des matériaux.
Séminaire CORAC : Jeudi 30 janvier 2014 de 08h30 à 16h30 au Grand amphithéâtre de la Direction générale de l’aviation civile.
Pour télécharger la plaquette : Flyer_invitation CORAC