RESCOLL : décollage vers l'accréditation FAR 25
Rescoll’Blog / 12 mars 2010Les pièces entrant dans la compositon des avions de ligne sont notamment soumises à la réglementation FAR/CS 25. Pour ce qui est de leur comportement au feu, ces pièces doivent répondre aux exigences définies aux chapitres 853 et 855 cette réglementation. Concrètement, en fonction de son rôle et de sa position dans l’avion une pièce doit atteindre un certain niveau de performance selon plusieurs essais normalisés.
Le laboratoire comportement au feu et thermicité de RESCOLL propose des prestations de recherche et développement et d’analyse par rapport à ces référentiels. Nous accompagnons ainsi nos clients dans le développement de solutions techniques permettant d’atteindre le niveau de résistance au feu requis.
Aujourd’hui, nous souhaitons allez plus loin et faire valider notre compétence en obtenant une accréditation NADCAP et une reconnaissance de la Direction Générale de l’Aviation Civile pour les essais d’inflammabilité au bec bunsen définis dans la FAR/CS 25.853. RESCOLL sera alors à même de délivrer des procés verbaux de qualification des pièces testées.
Dans un deuxième temps, ces accréditations seront étendues aux autres essais normalisés que propose le laboratoire : caratérisation des fumées de combustion (opacité et toxicité), détermination du débit calorifique.
Pour plus d’infos : jeremy.ditomaso@rescoll.fr
FAR 25 • feu • Inflammabilité