Electronique organique : Rescoll présente ses travaux lors du colloque MNPC 2013
Rescoll’Blog / 14 octobre 2013Rescoll était présent lors du colloque sur les Matériaux et Nanostructures π conjugués (MNPC) organisé sur les bords du Lac d’Annecy du 7 au 11 octobre 2013. Cet événement réunit tous les 2 ans la communauté scientifique française travaillant autour de la problématique des polymères conducteurs et semi-conducteurs. Ce fut l’occasion pour chacun, chercheur ou étudiant, de présenter l’état actuel de ses recherches à travers des conférences plénières, des communications orales et des posters scientifiques.
Les interventions étaient regroupés selon 4 grands thèmes : la synthèse chimique des matériaux, leur organisation à l’échelle supramoléculaire, leurs propriétés électroniques, physiques et biologiques et enfin leur intégration dans des dispositifs électroniques et les applications visées.
Au cours de la semaine, Rescoll a pu présenter ses recherches dans le domaine des polymères conducteurs dans le cadre d’une thèse portant sur la synthèse et la formulation d’encres conductrices à base de polyaniline pour dépôt par impression jet d’encre. Sous la forme d’un poster nous avons exposé nos activités et répondu aux questions des personnes intéressées.
Pour téléchaerger le poster : poster mnpc Maxime Le Bail