Essais au feu des matériaux aéronautiques : après l'accréditation NADCAP, qualification AIRBUS pour RESCOLL
Rescoll’Blog / 22 janvier 2011On connait déjà les activités de la société RESCOLL dans le domaine des analyses physico-chimiques et mécaniques, peut être moins notre activité dans le domaine de la caractérisation du comportement au feu des matériaux.
Cette activité en pleine expansion a récemment obtenu :
– Une accréditation NADCAP concernant les essais d’inflammabilité définis dans la norme FAR 25.853 (annexe F partie I)
– Une qualification AIRBUS pour les essais d’inflammabilité selon les normes AITM 2.0002, 2.0003 et 2.0004
Conscients que l’obtention de ces accréditations et reconnaissances est le seul moyen de valider notre expertise et la fiabilité de nos résultats, nous comptons poursuivre cette démarche en obtenant dès cette année 2011 une extension de la portée de la qualification AIRBUS pour les essais de caractérisation des fumées selon les normes AITM 2.0007 et 3.0005.
Parallèlement, la gamme des essais proposés va s’étoffer avec l’aménagement dans nos nouveaux locaux, dont prés de 250m² seront alloués à l’activité comportement au feu. Nous serons ainsi à même, d’ici la fin de l’année, de réaliser les essais concernant les matelas d’isolation thermique et acoustique (FAR 25 annexe F partie VI et VII – essais bruleur kérosène et panneau radiant).
Nous vous invitons à collaborer avec nous sur ces nouvelles thématiques et nous vous invitons à prendre contact avec nous pour vos besoins en caractérisation, préconisation matériaux ou formation sur les aspects comportement au feu.
Pour plus d’infos : jeremy.ditomaso@rescoll.fr
composites • FAR 25 • Inflammabilité • nadcap • Qualité