Formation collage : RESCOLL prépare la formation des ingénieurs EWF 517 pour le réntrée 2012
Rescoll’Blog / 3 décembre 2011La Fédération Européenne du Soudage et l’Assemblage (European Welding Federation ou EWF) a mis au point 3 référentiels correspondant à 3 formations de colleurs industriels :
* EWF 516 : Formation de 1 semaine pour les Opérateurs (European Adhesives Bonders ou EAB)
* EWF 516 : Formation de 3 semaines pour les Techniciens des bureaux d’études ou méthodes (European Adhesives Specialists ou EAS) et
* EWF 517 : Formation de 8 semaines pour les Ingénieurs (European Adhesives Engineers ou EAE.
RESCOLL est le seul organisme français agrée depuis 2008 pour pouvoir délivrer les diplômes pour les opérateurs et spécialistes et, à ce jour, plusieurs promotions sortent chaque année.
Cependant, à l’heure actuelle, la formation d’ingénieur n’est délivrée qu’en Allemagne par les 2 structures agrées : le Fraunhofer de Brème et le TC Kleben. De temps en temps, une formation en anglais est délivrée par le Fraunhofer de Brème à destination des ingénieurs des autres pays européens.
Cette situation, très pénalisante, a conduit aux industriels intéressés à demander à RESCOLL de mettre en place une formation en français, à destination des ingénieurs spécialistes de l’assemblage par collage, qui suive le référentiel internationalement reconnu de l’EWF 517. RESCOLL travaille sur le sujet depuis l’année 2010 et prévoit d’être prêt pour l’audit de l’EWF au cous du 2ème trimestre 2012.
Si tout se passe comme prévu, la première promotion française d’ingénieurs spécialistes en collage démarrera à la rentrée de septembre 2012.
Pour plus d’infos : william.faure@rescoll.fr