MED FAB LAB: RESCOLL augmente ses moyens d’impression 3D!
Rescoll’Blog / 14 octobre 2015La plateforme MED FAB LAB, soutenue par la région Aquitaine, est dédiée aux activités liées à l’impression 3D des dispositifs médicaux. Déjà équipé d’une imprimante pour l’impression des objets de grands formats (30 cmx30 cm) et la plateforme d’impression PARFAITE pour le développement et mise au point de nouvelles matières pour l’impression 3D, RESCOLL accueil une nouvelle imprimante : le 3NTR A4v3 !
Aujourd’hui, l’impression 3D des objets fabriqués en PEEK est limitée aux systèmes dont le prix est très cher : >200 k€. Par contre, le PEEK est un polymère prioritaire pour les applications médicales. Avec la plateforme de développement PARFAITE, RESCOLL a déjà travaillé sur l’impression du PEEK sur les systèmes aux prix plus accessibles. En tant que le PEEK est un polymère très difficile à imprimer, RESCOLL a acheté un système robuste, flexible, et mieux équipé pour une impression de qualité.
Doté d’une enceinte fermée et chauffée, le 3NTR possède trois têtes de haute résolution capable de monter haut en température (410°C). Avec les développements faits sur la plateforme PARFAITE pour l’impression des matières hautes performances, RESCOLL peut maintenant fabriquer les objets multimatériaux intégrant les polymères hautes performances dans un environnement bien réglé.
Pour des informations supplémentaires, veuillez contacter jeremy.warren@rescoll.fr.