Mise en œuvre des thermoplastiques et élastomères : RESCOLL étoffe son parc d’équipement.
Rescoll’Blog / 7 juillet 2014La participation à deux nombreux projets de développement visant à la création de matériaux thermoplastiques innovants à permis à RESCOLL de développer une véritable expertise dans ce domaine.
Ainsi, les problématiques telles que la conductivité électrique et/ou thermique , l’ignifugation, le développement de matériaux éco-conçus (issue de matières recyclées ou de matières renouvelables) ou le développement de matériaux pour la production de fils (et notamment pour l’impression 3D) sont aujourd’hui totalement maitrisées.
En plus des moyens de mise en œuvre et mise en forme existants qui équipent sont atelier de 100m² : mélangeur bi-vis 16/40D, extrudeuse monovis 19/25D toutes deux capables de travailler jusqu’à 450°C, RESCOLL s’est récemment équipé d’un mélangeur interne et d’une calandre trois rouleaux (pour la réalisation de film jusqu’à 100µm). Evidemment ces moyens de mise en œuvre, sont complétés par l’ensembles des moyens de caractérisation de RESCOLL (comportement au feu, rhéométrie, essais mécaniques, essais physico-chimique, microscopie électronique).
Pour tout renseignement complémentaire merci de contacter Jeremy Di-Tomaso jeremy.ditomaso@rescoll.fr