Offre d'emploi

Rescoll Manufacturing recrute un chef d'atelier usinage industriel H/F

Rescoll'Blog / 15 octobre 2020

Rattaché à la Direction votre rôle sera de garantir le respect de la qualité et des délais des pièces en commande en gérant l’ordonnancement, les équipes, les inventaires matières, l’outillage et la métrologie. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la direction technique et la responsable qualité. Dans le cadre de vos fonctions, vous devrez notamment :

  • De recevoir et valider les plans des clients ou les dossiers de production.
  • Valider la disponibilité des produits nécessaires à la réalisation des pièces ou programmer les achats.
  • Valider l'existence des programmes ou les demander au service méthodes.
  • Réaliser les dossiers de production.
  • Planifier la production et les équipes en fonction du besoin.
  • Suivre l’exécution des travaux et la logistique jusqu’à la livraison aux clients.
  • Faire respecter les procédures de sécurité et qualité.
  • Suivre les indicateurs de performance.

Vous êtes garant du suivi machines, de leurs maintenances et qualifications selon les protocoles internes. Vous êtes également responsable du respect des normes internes de la société et de la réglementation du travail dans l’atelier qui vous est confié.

Profil recherché : Issu(e) d’une formation type BEP ou Bac pro usinage, vous avez une expérience de 5 ans minimum en qualité de chef d’atelier confirmé(e) et/ou chef d’équipe expérimenté(e). Vous savez animer des équipes, vous maitrisez la planification/ordonnancement ainsi que la gestion d’un parc machine. Votre savoir-faire technique dans le fraisage et le tournage est indiscutable et vous pouvez assumer un rôle de référent technique. Vous savez travailler en équipe et soutenir votre direction avec des projets de formation et d’optimisation de la production. Vous avez déjà travaillé dans des environnements où la qualité et le zéro défaut sont de rigueur, sous des cadres type ISO 13485 et 9001 ou autres normes équivalentes. Vous avez un bon relationnel, vous êtes polyvalent et volontaire. Vous êtes autonome dans vos tâches tout en gardant la notion de hiérarchie.

CDD de 7 mois. Poste basé à Gradignan (33). Démarrage souhaité : dès que possible.

Nous vous prions d’envoyer vos candidatures à Karine DALMEYDA, Responsable R.H à l’adresse mail suivante : recrutement@rescoll.fr