Le saviez-vous?

RESCOLL peut identifier des molécules dans des matrices organiques complexes

Rescoll’Blog / 16 juillet 2018
RESCOLL s’est équipé d’une HPLC préparative pour permettre de fractionner et purifier des matrices complexes. Les capacités techniques de la chaine HPLC (débit et taux de charge élevés) permettent de purifier très rapidement des substances.
L’objectif de RESCOLL est d’accompagner les industriels dans la détermination de molécules d’intérêt biologique. Pour cela, après une ou plusieurs étapes de purification par HPLC préparative, RESCOLL réalise des analyses spécifiques d’identification de molécules connues ou inconnues par des moyens analytiques complémentaires : résonance magnétique nucléaire (RMN) du proton 1H et du carbone 13C à une et deux dimensions, spectrométrie de masse haute résolution (MS-Q-ToF)…
Les intérêts des industriels sont multiples :
– identifier une molécule possédant une activité biologique spécifique au sein d’une matrice complexe : anti-inflammatoire, antifongique…
– développer une nouvelle activité
– valoriser une ressource organique, issue d’extraits végétaux par exemple
– breveter les résultats d’identification de nouvelles molécules
Les secteurs d’activité concernés sont par exemple : chimie (tous secteurs), agro-alimentaire, nutraceutique, phytosanitaire, pharmaceutique, vétérinaire…
Pour rappel, RESCOLL est éligible au Crédit Impôt Recherche (CIR) dans le cadre d’activités de recherche et développement d’une entreprise.
N’hésitez pas à nous consulter pour tout projet sur lequel nous pourrions vous accompagner.
Pour plus d’infos : pierre.danialfortain@rescoll.fr