RESCOLL soutient le projet GREENELIS : Allier la performance technique et le respect de l’environnement
Rescoll’Blog / 26 mars 2011Aujourd’hui, les préoccupations environnementales et énergétiques contraignent le monde aéronautique à se mettre au «vert». Pour montrer la voie, la Fondation CAFE (Comparative Aircraft Flight Efficiency) en collaboration avec la NASA a mis en place le Green Flight Challenge.
La NASA apporte à ce programme international un partenariat novateur dans le but de promouvoir les avancées en terme d’innovations et de technologies «vertes». Le défi met en compétition des aéronefs expérimentaux respectueux de l’environnement – «l’avion écologique»- il se déroulera du 11 au 17 Juillet 2011 à Santa Rosa en Californie.
Il s’agit du plus grand défi de ce type jamais réalisé, 13 équipes à travers le monde sont actuellement sélectionnés. Le cahier des charges doit répondre à 3 critères majeurs:
200 miles, 100 mph, 1 gallon by passenger
Il s’agit de voler sur une distance de 200 miles (322km) en moins de 2 heures à une vitesse minimum de 100MpH (161km/h) avec 1 gallon de carburant par passager (3,79L). L’énergie utilisée par l’aéronef peut être du gazole, de l’essence, du biocarburant, de l’hydrogène ou de l’électricité.
Allier la performance technique et le respect de l’environnement : ce sont des valeurs que RESCOLL partage et qui ont nous ont poussé a soutenir financièrement de projet.
Vous trouverez des infos complémentaires :
* sur le site : www.greenelis.com
* en téléchargeant la plaquette : plaquette greenelis
* en contactant directement : arthur.nirma@rescoll.fr