Rescoll vous accompagne dans le développement de formulations à base de polymères naturels pour applications biomédicales
Rescoll’Blog / 3 avril 2013Le pôle Biomatériaux de RESCOLL se diversifie et propose une nouvelle activité centrée sur la thématique des polysaccharides (chitosane, alginate, pectine, pour n’en citer qu’un petit nombre parmi la multitude existante) dans le cadre de leur utilisation dans les implants médicaux (participation aux projets AnastomoSEAL, RIBIO,…). En effet, en plus de présenter d’excellentes propriétés de biocompatibilité et de biodégradabilité, ces matériaux sont abondamment présents dans la nature et forment une famille riche en fonctionnalités et applications diverses.
RESCOLL vous propose donc de vous apporter son expertise sur le développement, la mise en forme et la caractérisation d’implants médicaux basés sur l’emploi de polysaccharides. Leur mise en forme peut se faire via une utilisation native de ces polymères, ou bien via une modification chimique pré ou post-mise en forme.
RESCOLL vous aidera également à identifier la technique de mise en forme la plus adaptée, ainsi que le type de séchage associé permettant d’atteindre les propriétés mécaniques recherchées pour l’application visée (à température et/ou atmosphère contrôlée, par lyophilisation ou par séchage en condition CO2 supercritique).
Pour plus d’informations, contacter le pôle Biomatériaux : mp.foulc@rescoll.fr