Demande de devis

Accéder à un formulaire plus complet
L'actu RESCOLL - Recherche Rescoll

01 mars 2011 – Pôles de compétitivité – Résultats du onzième appel à projets : un projet porté par RESCOLL financé

Rescoll'Blog / 2 mars 2011

Le Gouvernement annonce le financement par l’État de 83 nouveaux projets collaboratifs de recherche et développement pour 76 millions d’euros
Ces projets ont été retenus parmi les 185 dossiers présentés au onzième appel à projets. Sélectionnés pour leur caractère innovant et pour l’activité économique qu’ils devraient générer, ils vont bénéficier d’une aide financière de l’État.
La mobilisation des collectivités territoriales et des fonds communautaires (FEDER) sur la plupart de ces projets complète ces financements à hauteur de 56 M€.
Parmi ces projets on peut signaler le financement d'eT-Bond, labélisé par Aerospace Valley et porté par RESCOLL, Société de Recherches Industrielles dans le domaine des Matériaux.
eT-Bond
poursuit l'objectif de mettre au point une série d'adhésifs structuraux conducteurs électriques et thermiques. La finalité de cette recherche, notamment pour le domaine aéronautique et spatial, est, d'un côté, de contribuer à la dissipation des charges électrostatiques des structures composites ainsi qu'à la dissipation thermique des systèmes embarqués. Ce projet est le complément du projet THEOREM, porté par Thales et dont RESCOLL est partenaire qui a pour objectif la mise au point de composites conducteurs thermiques.
Des applications dans le secteur automobile sont également recherchées dans le cadre du projet eT-Bond.
eT-Bond est un projet qui regroupe un large consortium composé de donneurs d'ordres (Astrium, Thales), des équipementiers (BTS Industries), des fournisseurs d'adhésifs (Structil, Jacret), de matières premières (Toyal), des centres de R&D industrielle (Cetim, Eads IW, Rescoll) et académiques (LCPO, Canoe).

Categories

Archives