Recherche Rescoll - Rescoll en Europe

2 projets de RESCOLL passent à la 2de phase du 2d Appel à Projets Européen SUDOE

Rescoll'Blog / 1 octobre 2014

Presque cinq mois après la clôture du second appel à projets le comité de programmation s'est réuni à Santander (Espagne) le 20 septembre dernier.
Ce comité a analysé l'ensemble des 223 candidatures reçues et s'est prononcé sur chacune d'elles, d'abord, au regard de leur éligibilité et, ensuite, pour les candidatures éligibles, si elles sont autorisées à poursuivre le processus de sélection.
Une fois la première phase finie, au cours de laquelle les candidatures ont été examinées sur la base des critères de sélection, uniquement 28 candidatures ont été autorisées à passer à la seconde phase.
Parmi celles-ci, 2 projets comptent RESCOLL comme partenaire.
Le projet CarbonInspired (axe 1) qui a pour objectif la mise en place d'un réseau de coopération et transfert pour l'application des matériaux de haute valeur ajoutée basés en particules de carbone dans les secteurs de l'automobile et la construction.
Sust-Forest (axe 2) est un projet qui vise la multifonctionnalité, la conservation et l'emploi rural dans le territoire du sud de l'Europe par l' extraction de la résine de pin.
Dans ces 2 projets, RESCOLL s'est adossé les compétences de l'Institut Polytechnique de Bordeaux (IPB).

Pour voir la liste des projets : 26D2971E-5F58-2832-F49A-913380254E1E