Offre d'emploi

Rescoll recrute un(e) Responsable de gestion des projets multipartenaires

Rescoll’Blog / 20 janvier 2021

Sous la Responsabilité du Directeur du Groupe Rescoll et en lien avec les différents services, vous aurez notamment pour mission de :

  • Assurer la gestion administrative, contractuelle et financière des PMP
  • Assurer le lien entre les co-financeurs, coordinateurs de projets et RESCOLL (mise en place des conventions, rédaction et transmission des justifications techniques et financières, …). Planifier les échéances d’envoi de justifications ainsi que l’enregistrement et l’archivage des pièces (papier et informatique)
  • Assurer le suivi interne des budgets des PMP par poste de dépenses (consommables, sous-traitance…). Collecter les documents techniques nécessaires auprès des équipes techniques et administratives de Rescoll, préparer les justifications de frais, avec validation par l’expert-comptable, et s’assurer de la correcte utilisation de l’ERP vis-à-vis du suivi financier des projets. Mettre en place et suivre les actions nécessaires (organisationnelles, logicielles, …) à la gestion optimisée des PMP au sein de RESCOLL
  • Faire valider par le Directeur les documents relatifs à la gestion des PMP
  • Contribuer à la mise en place des nouvelles exigences du programme Horizon Europe ainsi qu’au déploiement de la procédure SFA (System Financial Audit) de justification de PMP au sens large (justification technique et financière). Assumer le rôle de Financial Signatory (FSIGN) de l’entreprise auprès de la Commission Européenne

Formation : Plus qu’un diplôme, vous justifiez d’une expérience réussie de 5 ans dans la gestion administrative et financière de projets multipartenaires.

Rigoureux/se, autonome et dynamique, vous disposez d’une aisance relationnelle qui vous permet de faire le lien entre les différents acteurs des PMP.

Poste en CDI basé à Pessac

Début souhaité : 1/03/2021