Demande de devis

Accéder à un formulaire plus complet
L'actu RESCOLL

4 nouvelles déclarations ETV remises par RESCOLL

Rescoll'Blog / 10 avril 2017

RESCOLL a le plaisir de vous annoncer la remise de 4 nouvelles déclarations de vérification ETV délivrées à la société FuturaMat. Cette société développe, depuis plusieurs années, différentes gammes de biopolymères et de produits offrant aux industriels comme aux consommateurs des alternatives de qualité face aux plastiques traditionnels. Dans un objectif de transparence, la société FuturaMat a souhaité démontrer, par le biais de la vérification ETV, que leurs polymères étaient composés de ressources renouvelables.

Dans ce cadre, RESCOLL a réalisé la vérification ETV sur la teneur en carbone biosourcé, exprimée en pourcentage de la teneur en carbone organique total, de plusieurs compounds produits par FuturaMat.

Les déclarations de vérification concernent :

  • Le compound AU-LXX-06 dont la teneur en carbone biosourcé est de 81%.
  • Le compound BioFibra ® BF-LED-10 dont la teneur en carbone biosourcé est supérieure à 99,6%.
  • Le compound BioMine ® BM-LMI-03 produit par la société FuturaMat dont la teneur en carbone biosourcé est de 80%.
  • Le compound PolyFibra ® PF-PEF-04 produit par la société FuturaMat dont la teneur en carbone biosourcé est de 20%.

 

Ces compounds ont été vérifiés par RESCOLL dans le cadre du programme européen Environmental Technology Verification (ETV). Les essais ont été réalisés par le laboratoire Beta Analytic aux Etats-Unis accrédité selon l’ISO 17025 conformément aux exigences du GVP (General Verification Protocol).

Les déclarations officielles seront très prochainement disponibles sur le site de la commission européenne : http://iet.jrc.ec.europa.eu/etv/ ainsi que sur le site de RESCOLL : http://www.etv-office.fr/

Categories

Archives