Qualité

Essais sur composites : accréditation COFRAC "Essais sur composites"

Rescoll'Blog / 13 février 2009

RESCOLL est un laboratoire d'analyses et d'essais, accrédité par le COFRAC (Comité Français d'Accréditation), selon la norme ISO 17025:205.

Cette accréditation constitue une reconnaissance internationale et formelle de la compétence technique de notre laboratoire à réaliser des essais (spécifiés de façon exhaustive, dans le programme n°93 du COFRAC) et déterminer, par exemple, les caractéristiques thermiques, la structure chimique, les propriétés en traction de composés thermoplastiques/thermodurcissable ou plastiques, à l'aide de méthodes telles DSC, IR, ATG, GPC-FID ou de mesure sur éprouvettes de la courbe contrainte-déformation.

Outre la reconnaissance de la conformité du système qualité, c'est aussi celle de la compétence des personnels de RESCOLL et de son organisation.

La traçabilité des données, la validation des méthodes, la maitrise des équipements, la qualification des personnels, le respect des normes en vigueur, la volonté d'amélioration, permettent de garantir la fiabilité de nos résultats d'analyses et maintenir la confiance que nos clients nous apportent.

Notre engagement dans ce domaine s'intensifie, et de nouveaux objectifs, avec l'extension du champ d'accréditation actuel à de nouveaux essais, mais aussi la certification de notre activité dans le domaine de l'aéronautique, selon le référentiel américain NADCAP, sont en cours de réalisation.

Catégories

Archives