Demande de devis

Accéder à un formulaire plus complet
Non classé

Atelier "Sol-Gel" animé par RESCOLL aux Entretiens de Toulouse

Rescoll'Blog / 16 avril 2012

Initiés par l’Académie de l’Air et de l’Espace , les Entretiens de Toulouse ont pour triple objectif de :

– faire dialoguer tous les acteurs du secteur aérospatial,

– faciliter la compréhension réciproque et la diffusion du savoir scientifique et technique à tous ces acteurs,

– contribuer aux échanges entre PME, grands groupes, donneurs d'ordres et centres de recherche.

Il s'agit donc d'une formation scientifique pendant laquelle les participants, en s'appuyant sur une pédagogie novatrice basée sur les échanges, s'ouvrent à d'autres domaines d'expertise que le leur et enrichissent leurs réseaux. Les Entretiens de Toulouse sont le fruit de la collaboration entre les industriels – donneurs d’ordres, systémiers, et PME – et des centres de recherche. À partir de thèmes de réflexion prioritaires pour la R&D, sur les technologies clés et leurs perspectives, cet évènement contribue à assurer une plus grande synergie entre les acteurs de tous âges et de différents métiers. Cette année, ils se dérouleront le 17 et 18 avril.

Mercredi 18 avril 2012 de 09h00 à 12h00, Florent DELIANE, Chef de Projet chez RESCOLL, Société de Recherches animera un atelier sur "La rupture technologique des Sol-Gel pour protections anti-corrosions"

Le procédé Sol-Gel est une technique de synthèse permettant l’élaboration et le dépôt de matériaux par voie liquide. Ces derniers ont pu montrer leur intérêt au travers de nombreuses recherches scientifiques et industrielles autour des problématiques protection et durabilité des matériaux. La présentation fera un état de l’art de la technologie Sol-Gel et de ses domaines d’applications comme revêtement protecteur. Cet argumentaire s’attachera à détailler l’intérêt de tels matériaux comme système anticorrosion.

Pour plus d'infos : http://www.entretienstoulouse.com/index.php

Categories

Archives