Recherche Rescoll

Avec le procédé INDAR, RESCOLL optimise l’indice de réparabilité de vos produits

Rescoll’Blog / 1 octobre 2021

Depuis le 1er janvier, l’affichage d’un indice de réparabilité (https://www.indicereparabilite.fr/) est imposé en France pour un grand nombre de produits électroniques : smartphones, TV, ordinateurs,…afin de lutter contre l’obsolescence matérielle et logicielle.

Le gouvernement français a intégré cet indice dans la loi anti-gaspillage pour une économie d’énergie (AGEC) car, à ce jour seuls 40% des appareils électroniques sont réparés.

Avec un objectif de miniaturisation et optimisation, la totalité des appareils électroniques aujourd’hui commercialisés utilisent la technologie du collage pour assembler les différents composants. Plusieurs dizaines de grammes de divers adhésifs très techniques sont utilisés pour l’assemblage des écrans, boitiers, composants électroniques, mémoires, … avec une impossibilité de rendre réversible ces assemblages.

Les procédé INDAR, mis au point par RESCOLL et déjà utilisé dans le domaine automobile, permet de rendre réversibles les assemblages collés structuraux et donc de décoller, en vue de leur réparation, récyclage,… des pièces collées.

Afin de répondre aux exigences environnementales des utilisateurs, des fabricants d’appareils électroniques testent actuellement ce procédé innovant.

Pour plus d’infos : commercial@rescoll.fr 

Pour télécharger le dépliant INDAR : RESCOLL – Indar

Articles récents

S’abonner à notre newsletter





Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Catégories