L'actu RESCOLL

Bérangère Couillard, député LREM, visite RESCOLL

Rescoll’Blog / 1 octobre 2021

Bérangère Couillard (@BCouillard33), députée de Gironde et porte-parole du groupe La République En Marche à l’Assemblée nationale est venu visiter les installations pessacaises de RESCOLL avec un double objectif.

Tout d’abord, mieux connaitre les activités d’innovation et R&D mises en place par RESCOLL au profit du tissu industriel français et nous féliciter pour notre développement.
« J’ai pu découvrir une entreprise dynamique, en pleine croissance et désireuse de continuer à recruter et former de nombreux salariés », a notamment mis en avant Mme. Couillard.

Mais aussi, d’une manière plus précise, s’intéresser aux activités des Sociétés de Recherche sous Contrat (https://www.asrc.fr/fr/association-des-societes-de-recherche-sous-contrat-asrc/) et de France Innovation (https://www.france-innovation.fr/), structures qui regroupent les acteurs de la R&D privé en France.

Comme Mme. Couillard l’a signalé, « les Sociétés de Recherche sous Contrat ont un rôle fondamental dans la #recherche, la découverte et l’application industrielle des #innovations »

José Alcorta, directeur de RESCOLL « et fervent défenseur de l’expertise R&D des entreprises » a sensibilisé Mme. Couillard sur le besoin de maintenir l’accompagnement de l’effort de recherche et innovation dans les entreprises et de trouver la manière d’intégrer davantage la recherche privée dans cette dynamique afin de renforcer la #SouverainetéIndustrielle de la France.

Articles récents

S’abonner à notre newsletter





Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Catégories