Contrôle Non Destructif (CND) : Certification COSAC pour RESCOLL dans les Ultra Sons
Rescoll’Blog / 8 octobre 2011RESCOLL poursuit son développement et élargit ses prestations dans le domaine des matériaux composites. Afin de compléter son offre autour de la caractérisation mécanique et thermomécanique, RESCOLL propose des prestations de contrôle non destructif par ultrasons, émission accustique, tap test, thermographie,…
Afin de pouvoir réaliser des contrôles sur des pièces aéronautiques, la certification du personnel est obligatoire. Ainsi, Tomas Bergara a obtenu la certification COSAC en ultrasons niveau 1.
Le COSAC est le comité sectoriel dans le domaine de l’aérospatiale de la COFREND (Confédération Française des Essais Non Destructifs) gérant la certification du personnel réalisant des CND d’après la norme NF 4179. La certification COSAC est obligatoire pour réaliser des contrôles dans le domaine aéronautique et est valable pour une durée de 5 ans.
Cette certification offre la possibilité de réaliser des prestations de contrôle par Ultrasons sur site ou dans nos locaux. RESCOLL est équipé d’un appareil OMNISCAN pouvant travailler en mono ou en multi éléments. Et des palpeurs adéquats.
Contact : tomas.bergara@rescoll.fr