Electronique organique : RESCOLL présente ses travaux académiques dans le domaine
Rescoll’Blog / 23 novembre 2015Ce 18 Novembre a eu lieu la soutenance par Maxime Le Bail de la thèse CIFRE financée par RESCOLL portant sur la « Synthèse, caractérisation, formulation et dépôt d’encres conductrices à base de polyaniline par jet d’encre pour électronique organique ».
Cette thèse a été réalisée en collaboration avec le laboratoire IMS de l’Université de Bordeaux.
Depuis maintenant une dizaine d’années et suite au développement de produits très performants, RESCOLL explore les applications industrielles des polymères conducteurs de l’électricité, notamment dans les applications faisant appel à l’effet Joule (chauffage, dégivrage, anti-givre,…), l’électrostatisme et la furtivité.
L’électronique organique est l’une des applications à plus haute valeur ajoutée de ce type de produits et c’est pour cette raison que RESCOLL a souhaité approfondir ses connaissances en confiant cette étude académique à un thésard.
Les résultats ont été largement conformes à nos attentes et confirment l’intérêt des encres formulées à base de polyaniline pour différentes applications en électronique organique.
Pour plus d’infos : mathieu.oyharcabal@rescoll.fr