L'actu RESCOLL

Essais mécaniques RESCOLL : nouvel équipement

Rescoll'Blog / 14 octobre 2019

RESCOLL s'équipe d'une nouvelle machine d'essais traction / compression d'une capacité +/- 250kN

Ce nouveau moyen de pointe dans le domaine nous permet la réalisation d'essais de -70°C à +250°C avec mors hydrauliques utilisables sur l'ensemble de la gamme de température.

Cette machine d'essais répond à l'ensemble des exigences métrologique indispensables  (Force, Classe 0.5, Alignement classe 5,…) sur une très large plage d'utilisation.

Nous avons également choisi de l'équiper d'un Extensomètre vidéo/laser bi-axial en température (-70°C ; +250°C) permettant autant les essais d'extensométrie biaxial sans contact sur composite, céramique,  polymères que sur métaux et matériaux réfléchissants.

Il vous sera donc possible d'avoir accès aux grandeurs matériaux indispensables (Module, coefficient de Poisson, Contrainte, déformation,…) dans l'ensemble des modes de sollicitation (Compression, Traction, cisaillement, fissuration,…) à température ambiante ainsi que dans des conditions extrêmes (tout en garantissant un maintien constant des éprouvettes d'essais).

Pour tout renseignement sur ce nouveau moyen et ces différentes possibilités  n'hésitez pas à contacter william.faure@rescoll.fr