L'actu RESCOLL

ETV : Une reconnaissance européenne, portée par RESCOLL, pour les éco-technologies innovantes dans le domaine de l’eau

Rescoll'Blog / 6 novembre 2018

Ces 6 et 7 Novembre auront lieu les Rencontres IFTS sur la QUALIFICATION des DISPOSITIFS de TRAITEMENT des EAUX dans le Centre d’Essais Roger Ben Aïm, à Agen.

La caractérisation, la certification des performances des produits et des équipements de purification, d’épuration d'eaux, de traitement des boues et de leurs moyens connexes sont essentielles pour renseigner tous les acteurs du traitement des eaux.

En effet les qualités et quantités des ressources en eau posent de plus en plus question, la purification de l’eau devra s'intensifier pour gérer les micro-polluants, permettre la réutilisation sûre de l’eau usée traitée, satisfaire tous les usages de l’eau, lutter contre les changements du climat…

Les donneurs d’ordres, bureaux d’études, constructeurs d’équipements, d'unités de traitement, d’outils de contrôle, de conduite d’unités, fabricants de réactifs, exploitants de ces moyens, traiteurs d’eau urbaine, industrielle, domestique, des boues ont et auront de plus en plus besoin de données de référence étendues, fiables pour réaliser leurs travaux et assurer leurs services.

Mais aussi, il est important de connaître les performances réelles des innovations technologiques dans les dispositifs pour le traitement des eaux.

Le dispositifs européen ETV, Environmental Technologies Verification, poursuit l’objectif de faire valider par des laboratoires indépendants les performances de ce type de matériaux et plus particulièrement de ceux liés au traitement des eaux (voir www.etv-office.fr).

Dans le cadre de ces journées, RESCOLL présentera ce dispositif et donnera des exemples de technologies déjà vérifiées afin d’illustrer l’intérêt pour les PMI de la vérification de leurs allégations environnementales.

Les diapositives de la présentation sont téléchargeables ici : ETV_RESCOLL_2018

Catégories

Archives