L'actu RESCOLL

H2020 : Rescoll participe à la 4ème assemblée générale du projet iModBatt

Rescoll'Blog / 28 octobre 2019

Rescoll vient de participer à la réunion d'avancement au 25ème mois du projet iModBatt. La 4ème assemblée générale du projet a eu lieu dans les locaux du coordinateur basque Cidetec situés à Donostia-San Sébastien (Espagne).

Le consortium du projet iModBatt réunit une quinzaine de partenaires industriels et technologiques de 6 nationalités différentes. D'une durée de 3 ans, ce projet européen vise à concevoir et fabriquer une batterie modulaire et flexible pouvant être utilisée dans des véhicules 100% électriques lors de ses deux premières phases d'utilisation et dans des applications fixes en troisième phase d'utilisation. Ce concept innovant vise à diminuer les impacts environnementaux de la batterie en augmentant sa durée de vie et sa recyclabilité.

Rescoll est un acteur important de ce projet étant responsable du lot de tâches lié à l'évaluation des impacts environnementaux du « battery pack » développé. Rescoll apporte son expertise en écoconception et en évaluation des impacts environnementaux via la méthodologie d'Analyse de Cycle de Vie (ISO 14040/44) et d'Analyse des Coûts du Cycle de Vie. Rescoll apporte aussi son expertise en caractérisation et développement des matériaux et a contribué au développement du système de refroidissement secondaire avec la production d'un thermoplastique conducteur.

Pour plus d'infos : https://cidetec.es/imodbatt/en ou blanca.palomo@rescoll.fr ; mickaël.legoff@rescoll.fr