Impression 3D - L'actu RESCOLL

Impression 3D matériaux haute température : Rescoll présente ses travaux lors du Congrès IVF

Rescoll'Blog / 3 février 2020

RESCOLL témoigne sur ses derniers développements en impression 3D de matériaux Haute performance lors du congrès Imprimez votre futur en Nouvelle-Aquitaine le 05 et 06 Février à Bordeaux.

Les applications utilisant des matériaux haute performance augmentent de plus en plus avec notamment des besoins en personnalisation et des attentes élevées en terme de fiabilité des pièces produites par cette technologie.

RESCOLL travaille depuis plus de quatre ans sur les problématiques de fabrication additive de matériaux tels que le PEEK, le PEKK ou l'Ultem.

RESCOLL dispose d'une double compétence dans le domaine de la fabrication additive des polymères. D'un côté, le savoir-faire de son atelier de plasturgie, lui permet de formuler toutes les matrices thermoplastiques (PEKK et PEEK inclus) pour leur conférer des propriétés et fonctionnalités particulières et en faire des filaments imprimables et, de l'autre, ses laboratoires de caractérisation lui permettent de quantifier les propriétés des matériaux ainsi formulés ou des pièces imprimées (de l'éprouvette jusqu'à la structure).

Venez assister à la Table ronde – Expertises Regionales – Concevoir, lors du congrès IVF le 06 Février prochain :

https://www.a3dm-magazine.fr/agenda/imprimez-futur-nouvelle-aquitaine-bordeaux