Demande de devis

Accéder à un formulaire plus complet
L'actu RESCOLL - Réalisations Rescoll

INNOVATION MATERIAUX : PANNEAUX SANDWICHS RESISTANT AU FEU A60

Rescoll'Blog / 19 mars 2011

La société SMCI (Sainte Marie Constructions Isothermes) a mis au point, en collaboration avec RESCOLL,  un panneau sandwich innovant résistant au feu. Le panneau TAC est constitué de deux revêtements acier électrozingués d’une épaisseur de 3mm reliés par des raidisseurs spéciaux et de laine de roche de densité 200kg/m3. C'est un panneau sandwich, autoportant alliant légèreté, résistance au feu et rigidité.
Le panneau TAC répond à la norme maritime A60 IMO résolution A754 (18) la plus exigeante en terme d’isolation et de résistance au feu. C’est aussi un panneau esthétique, parfaitement plat et mince permettant de maximiser les volumes utiles. La mise en œuvre est simple et facile car le panneau est soudable sur n’importe quelle structure acier. (On peut intégrer des portes et des fenêtres très facilement grâce aux renforts intérieurs qui peuvent servir d’encadrement. On peut utiliser les renforts intérieurs pour fixer des accessoires directement sur les panneaux.)
Ce panneau représente une diversification très importante pour SMCI, société actuellement spécialisée dans la fabrication de panneaux pour le domaine du transport et notamment pour les camions isothermes.
SMCI a breveté la panneau TAC A60 au niveau européen.
Téléchargez la présentation de ce panneau  sur le site www.klege-europe-smci.com

Categories

Archives