Dossiers Techniques - Europe

NateoSanté : le premier purificateur d'air vérifié par RESCOLL dans le cadre de l'ETV

Rescoll'Blog / 4 janvier 2019

C'est pour faire valoir les performances de son purificateur d'air à destination des professionnels (EOLIS Air Manager) que NatéoSanté a entrepris avec Rescoll un projet de vérification ETV. Cette PME spécialisée dans les problématiques liées à la qualité de l'air a été soutenue par l'ADEME dans cette démarche.

« Au moment où nous entamions cette action, le marché des purificateurs d'air était relativement émergent et aucun label ou norme ne correspondait à nos attentes. Nous voulions faire valider les performances par des organismes indépendants et prouver l'innocuité de notre produit », nous confie Anaïs Guyomarc'h, Responsable Études, Recherche & Développement chez NatéoSanté.

« Dès la genèse du projet, l'aspect environnemental a été pris en compte dans le développement de l'appareil (fabrication en France, aucune utilisation de peinture ou de colle). S'engager dans une vérification ETV constituait un aboutissement à la démarche d'éco-conception d'EOLIS Air Manager ».

« Rescoll nous a accompagné dans la réalisation du protocole et dans le choix des laboratoires indépendants qui ont réalisé les tests. Nous avons dû faire appel à trois laboratoires différents pour mener à bien l'intégralité des essais. Rescoll a été très réactif et nous a beaucoup soutenus dans les échanges avec les laboratoires afin de valider le protocole et vérifier le déroulement des essais ».

« Les résultats de tests attestent de la totale innocuité d'EOLIS Air Manager : ces purificateurs d'air n'émettent en effet ni particules, ni COV, ni NOx, ni ozone et ce même en fonctionnement. Ils démontrent en outre d'excellentes performances sur les polluants habituellement présents dans l'air intérieur (tests selon les normes NF B44-200 et NF EN 16846-1). »

Article paru dans le Magazine « 360° R&D ». Pour vous abonner gratuitement à ce magazine : https://www.asrc.fr/fr/sabonner-360rd/

Pour plus d'infos sur le programme ETV : https://www.etv-office.fr/