L'actu RESCOLL

Nouvel investissement RESCOLL pour l'usinage d'éprouvettes pour essais mécaniques

Rescoll'Blog / 9 septembre 2019

Les laboratoires d'essais mécaniques de RESCOLL, sur Pessac et Rochefort, proposent depuis maintenant 3 ans l'usinage de tout type d'éprouvettes pour la réalisation d'essais mécaniques. Traditionnellement les laboratoires de test et caractérisation soustraitent ces activités d'usinage à des sociétés spécialisées, ce qui pose parfois de problématiques de qualité (dans le sens SMQ) de, surtout de délais.

Afin de pouvoir fournir une prestation complète à ses clients, RESCOLL s'est équipe des moyens et compétences techniques nécessaires pour la fabrication d'éprouvettes de test : stratification et polymérisation par autoclave, usinage, collage talon et jauges, CND par ultrasons,…

Aujourd'hui cette activité étant qualifié par des donneurs d'ordres aéronautiques (Dassault Aviation, Airbus,…), son développement a nécessité investissement dans un nouveau moyen d'usinage. C'est ainsi qu'un nouveau CU 5 axes VARIAXIS I-500 MAZAK vient d'être livré à RESCOLL.

Ce moyen permettra de travailler sur tout type de métaux, plastiques,… mais aussi des matériaux composites.

Pour télécharger l'offre RESCOLL dans la fabrication et sollicitation d'éprouvettes pour essais mécaniques : Offre fabrication & sollicitation éprouvettes

Pour tout renseignement sur notre offre : commercial@rescoll.fr