L'actu RESCOLL - Nos équipements

RESCOLL investit : nouvelle ligne de traitement de surface

Rescoll'Blog / 7 juillet 2020

 

Dans le cadre de sa stratégie de développement et afin de pouvoir accompagner ses partenaires, RESCOLL s’est équipé d’une ligne pilote de traitement de surface. Celle-ci comprend 4 cuves indépendantes. La première application concerne la désoxydation / le décapage de pièces en aluminium et ses alliages, notamment utilisée dans l’aéronautique. Pour cela, les étapes de traitement de surface suivantes peuvent être réalisées  : dégraissage des pièces,  rinçage et décapage acide. Cette ligne de traitement de surface pourra également s’adapter à d’autres cas applications en fonction des collaborations que nous menons.

La fabrication et l’intégration de la ligne ont été réalisées par HARLOR. L’installation de la ligne et la formation du personnel finalisées, la ligne pilote est maintenant opérationnelle.

Divers clients industriels ont déjà démontré leur intérêt pour ce nouveau moyen permettant de traiter des pièces 2D de format A4 et des pièces 3D de dimensions allant jusqu’à 300mm x 350mm x 450mm.

Cette ligne vient compléter l’offre de RESCOLL concernant le développement de matériau (formulation d’adhésifs et de coatings à façon) et leur procédé de mise en œuvre dont la dépose automatisée ; et ce pour tout secteur industriel.

Contact : florent.deliane@rescoll.fr

Tag/ mots clés : traitement de surface, ligne pilote, adhésif, peinture, coating, métaux, sol-gel.