Demande de devis

Accéder à un formulaire plus complet
Non classé

Projet CarbonInspired : RESCOLL, EMAC et ARKEMA présentent des applicactions des nanomatériaux lors de l'Atelier International sur les Nanomatériaux de Madrid

Rescoll'Blog / 23 novembre 2012

Dans le cadre du projet européen CarbonInspired, ce mardi 21 novembre a eu lieu à Madrid l’Atelier international sur l’Emploi des Nanomatériaux dans l’Industrie.

Plus d’une centaine de spécialistes européens ont planché sur les applications actuelles et à venir de ce type des matériaux aux propriétés hautement intéressantes.

Parmi eux, trois représentants de l’industrie aquitaine sont venus parler de leur expérience dans le domaine. Ainsi, Alexander Korzhenko, ingénieur R&D au sein du département NTC d’ARKEMA a réalisé une intervention sur le commercialisation des nanotubes de carbone dans le monde et mis en avant certaines des applications actuelles. Aussi, le responsable de la R&D du caoutchoutier EMAC, Maxime Charman a présenté des applications et la mise en œuvre de nanocharges dans des mélanges maîtres d’élastomères. Pour finir, la représentante de RESCOLL, Marilys Blanchy a sensibilisé les assistants au colloque aux précautions d’utilisation des nanomatériaux, leur potentiel dangerosité et les mesures que les industriels prennent pour pouvoir les utiliser dans danger.

Marilys Blanchy a profité de l’occasion pour présenter certains travaux de RESCOLL sans le domaine des nanomatériaux et notamment ceux touchant aux applications de chauffage par effet Joule en utilisant des polymères conducteurs de l’électricité (programmes DEMEA, PANIJOULE, ICE & WIND,…) et sur la furtivité (matériaux combinant de NTC et polymères conducteurs PCI).

Pour plus d’infos : rf.ll1510716061ocser1510716061@yhcn1510716061alb.s1510716061ylira1510716061m1510716061

Categories

Archives