Demande de devis

Accéder à un formulaire plus complet
L'actu RESCOLL

Projet FENICS : RESCOLL participe à la réunion de lancement de ce projet CORAC

Rescoll'Blog / 18 février 2013

cockpit_futurSuite à l’appel à Projet CORAC – Cockpit du futur, RESCOLL a su répondre présent à la problématique des traitements optiques de surface obtenus en voie liquide et ce, par procédé Sol-gel. Ainsi, après la réunion de consortium du 22 janvier réunissant les 21 partenaires du projet FENICS (Fondement pour l’Etude de Nouvelles Interactions pour les futurs Cockpits), les membres se sont lancés dans l’amélioration des zones Cockpits pour les avions et les hélicoptères. En effet, les cockpits sont des zones à forte valeur ajoutée où le vecteur d’image et la fonctionnalité de cette zone en font une zone à fort potentiel et valeur ajoutée. Les concepts et technologies suivantes pourront ainsi être investigués :

– Zone Vision Augmentée.
– Gestion des données aéronautiques.
– Navigation.
– Intéractivité.

C’est dans cette dernière thématique que RESCOLL, en collaboration avec THALES Avionics et SESO, sera en charge de participer au développement de revêtements aux propriétés multifonctionnelles. La mission de RESCOLL dans ce projet sera de développer des solutions antireflet et antisalissure pour des écrans interactif ou tactile. Pour cela, RESCOLL développera en collaboration avec SESO des revêtements basés sur la technologie de dépose sous vide ou de la dépose en voie liquide. Des vernis synthétisés par procédé Sol-Gel seront ainsi synthétisés et formulés à façon afin de satisfaire le cahier des charges de THALES.

Pour plus d’informations, contactez Florent Deliane : rf.ll1510624578ocser1510624578@enai1510624578led.t1510624578nerol1510624578f1510624578

Categories

Archives