Demande de devis

Accéder à un formulaire plus complet
Non classé

Reprise de l'usineur XMédical par la SRC RESCOLL qui s’implante ainsi dans le secteur médical

Rescoll'Blog / 15 juin 2012

Le 6 juin 2012, la Structure de Recherche sous Contrat (SRC) RESCOLL, spécialiste dans l'étude et le test des matériaux, a repris l'usineur XMédical, décolleteur spécialisé dans la fabrication d'implants médicaux. Ce rachat permet à RESCOLL d’élargir son offre en R&D, conception, usinage, assemblage et test d'implants métalliques et polymères.

RESCOLL, PMI Pessacaise de 50 salariés, travaille dans l'innovation technologique liée aux matériaux. Principalement tournée vers les secteurs de l'aéronautique, de l’espace et de la défense, RESCOLL se diversifie dans le secteur médical ; notamment les matériaux implantables et les dispositifs médicaux. En 2009, RESCOLL a créé une antenne en Rhône-Alpes où le secteur médical est particulièrement représenté. « Sous la responsabilité du Dr. Elodie Pacard, spécialiste du domaine, ce positionnement unique en Europe a déjà permis le lancement de plusieurs projets de R&D visant la mise au point de matériaux innovants destinés à la chirurgie réparatrice, les soins dentaires et les matériaux composites implantables » précise José Alcorta, gérant de RESCOLL.

Un plan d'investissement de 600 000 € sur 3 ans est engagé afin de doter l’entreprise de nouveaux équipements (centres d'usinage 3 et 5 axes, marquage laser, tours de fraisage,…) permettant la fabrication d'implants de plus en plus complexes (hanches, genoux,…). RESCOLL compte ainsi tripler en 5 ans le chiffre d'affaires de la nouvelle structure XMédical, qui portera désormais le nom de "RESCOLL Manufacturing", usineur spécialisé dans le décolletage de pièces métalliques et plastiques pour le domaine de l'implant, est localisée au Barp (33) et compte 8 salariés spécialistes de la fabrication d'implants.

RESCOLL couvre désormais toute la chaîne de l’innovation La forte implantation de RESCOLL dans le secteur aéronautique, espace et défense, va permettre à RESCOLL Manufacturing, de se positionner sur des marchés en co-traitance dans le secteur, tant dans l'usinage de pièces métalliques que composites.

Egalement, RESCOLL accueille dans ses laboratoires de Pessac une plateforme d'essais mécaniques sur des implants (hanche, genoux,…) en complément de ses activités d'analyse et expertise des matériaux médicaux.

Categories

Archives