Deprecated: La méthode de construction de la classe WP_Widget située dans MesArticlesRecents est obsolète depuis la version 4.3.0 ! Utilisez __construct() à la place. in /var/www/Wordpress/rescoll/wp-includes/functions.php on line 5472
Non classé

RESCOLL a accueilli à Pessac le consortium du projet Eurostars FUNPLASTIC

Rescoll’Blog / 9 juin 2022

RESCOLL a accueilli à Pessac le consortium du projet Eurostars FUNPLASTIC (Finitec Electrolisis, Centro Tecnológico De Miranda De Ebro (CTME), Chemplate Materials, CIDETEC) pour un comité de suivi aux 2 ans du projet.

Dans le cadre du projet FUNPLASTIC, pour « FUNctional Treatments for High Performance ThermoPLASTIC Materials », ou Traitement fonctionnel pour matériaux thermoplastiques hautes performances, RESCOLL développe et évalue des traitements de surface pour améliorer l’adhésion de peintures conductrices sur des thermoplastiques hautes performances tels que le PEEK, le PEKK ou encore le PEI.

L’ensemble des partenaires a également profité de cette journée pour visiter les laboratoires de RESCOLL liés aux thématiques du projet :

  • Un laboratoire de plasturgie dédié à la mise en œuvre de thermoplastiques hautes performances.
  • Un laboratoire de formulation dédié à la préparation de peinture conductrices et équipé de moyens adaptés (mélange, dispersion de charges fonctionnelles, caractérisation).
  • Un laboratoire de mise en œuvre de peinture comprenant une cabine de pulvérisation ainsi qu’un robot équipé d’une tête de dépôt de peinture dédié à la préparation d’éprouvettes. Ces moyens permettent désormais de déposer de manière automatisée des peintures via la technique de projection au bol électrostatique.
  • Une plateforme dédiée à l’automatisation du traitement de surface.

 

Pour plus d’informations sur ce primaire ou l’offre dédiée aux traitements de surface et revêtements à RESCOLL : florent.deliane@rescoll.fr