Non classé

RESCOLL accueille le consortium du projet THERMOPRINT

Rescoll’Blog / 14 septembre 2021

Le consortium du projet THERMOPRINT (CIDETE, PANCO, RESCOLL) s’est réuni à Rescoll le 13 septembre pour faire un bilan des avancées à la moitié du projet. D’une durée de 36 mois, le projet a pour obtenir de développer des peintures thermoélectriques. Des prototypes fonctionnels de générateurs thermoélectriques seront déployés sur le site de Rescoll, principalement pour deux applications : des panneaux intérieurs (par exemple, cloisons sèches, carreaux de plafond) pour la conversion de la chaleur intérieure, et des tuiles prétraitées pour la conversion de la chaleur extérieure.

Cette réunion était l’occasion d’enfin se rencontrer de visu, de visiter les laboratoires de Rescoll et d’échanger sur les manipulations.

THERMOPRINT (E113619) signifie THERMOelectric Paints for exterioR and Interior eNergy Transformation. Ce projet a reçu le soutien de l’Union européenne dans le cadre du programme Horizon 2020 et a été cofinancé par le programme Eurostars-2.

Articles récents

S’abonner à notre newsletter





Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Catégories