Non classé

RESCOLL délivre une déclaration de vérification ETV pour la vanne hydrodynamique DN 400 conçue par F-REG

Rescoll'Blog / 30 août 2019

RESCOLL a le plaisir de vous annoncer la remise d'une nouvelle déclaration de vérification ETV délivrée à la société F-Reg. Cette entreprise française spécialisée dans la gestion des eaux de ruissellement a développé une vanne hydrodynamique autonome conçue spécifiquement pour réguler les flux et maîtriser les pics de débit dans les réseaux d'assainissement. Cette vanne hydrodynamique donne une fonction de stockage aux canalisations de ces réseaux.

Dans un objectif de transparence, l'entreprise F-REG a souhaité démontrer, par le biais de la vérification ETV, que les courbes de tarage théoriques étaient représentatives de la réalité sur le terrain.

Pour cela, la vérification a été menée pour deux configurations différentes sur les paramètres de performance suivants :

  • Courbe de tarage expérimentale
  • Biais entre la courbe de tarage expérimentale et la courbe de tarage théorique
  • Répétabilité du fonctionnement de la vanne.

Les paramètres suivants tels que le débit amont, la hauteur d'eau amont, la hauteur d'eau aval, l'ouverture du clapet ont donc été mesurés pour calculer les paramètres de performance. Pour les paramètres de fonctionnement tels que la température de l'air et de l'eau ainsi que la durée des paliers ont également été suivis.

La déclaration officielle (téléchargeable en cliquant sur le lien suivant 190030-DV_signée) est disponible sur le site de la commission européenne: http://www.verification-etv.fr/ ainsi que sur le site de RESCOLL : http://www.etv-office.fr/

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter : etv@rescoll.fr