Non classé

RESCOLL développe des encres décoratives aéronautiques

Rescoll'Blog / 13 juin 2019

Dans le cadre du programme Usine Aéronautique du futur, RESCOLL accueillait cette semaine les partenaires du projet RING (« Revêtements Innovants Nouvelle Génération »). La DGA, la DGAC et l'ONERA ont profité de cette réunion pour prendre connaissance des dernières avancées réalisées par AIRBUS, Alpilles Automation, CLID Systèmes, DASSAULT Aviation et RESCOLL.

Le projet RING vise à développer des nouveaux revêtements fonctionnels mais aussi à y associer de nouveaux procédés de mise en œuvre.

RESCOLL intervient dans ce projet afin de développer un primaire d'adhérence et des encres décoratives et de marquage.

Après avoir assisté à la présentation de résultats prometteurs sur ces sujets, l'ensemble des partenaires a pu visiter les nouveaux laboratoires de RESCOLL dédiés aux activités peintures, soit :

  • Un laboratoire dédié à la formulation de peinture et équipé de moyens adaptés (mélange, dispersion de charges fonctionnelles, caractérisation).
  • Un laboratoire dédié à la mise en œuvre de peintures comprenant une cabine de pulvérisation ainsi qu'un robot équipé d'une tête de dépose. Ces nouveaux moyens permettent désormais de déposer de manière automatisée des peintures via la technique de projection au bol électrostatique.

Pour tout renseignement, contactez-nous rf.ll1566091091ocser1566091091@laic1566091091remmo1566091091c1566091091

Catégories

Archives