Nos formations

RESCOLL forme les colleurs des Chemins de Fers Fédéraux (CFF) suisses

Rescoll’Blog / 20 septembre 2021

Wilfrid Sourbé, Ingénieur européen en collage et Tomas Bergara, responsable des formations ont animé sur le site des ateliers d’Yverdon-les-Bains, une formation en vue de la certification de 12 colleurs intervenant dans les opérations de maintenance des trains des CFF. Cette formation s’est articulée autour de cours pratiques et théoriques autour des fondamentaux du collage : poste de travail, préparation des surfaces avant collage, fonctionnement des différentes familles d’adhésifs, contrôles des collages.

En fin de semaine, des examens pratiques, théoriques ont été réalisés en vue de l’obtention du Certificat de Colleur Européen (EAB) par les stagiaires.

RESCOLL est le seul organisme habilité francophone à dispenser les formations certifiantes pour colleurs et spécialistes en collage. Ces certifications sont nécessaires pour pouvoir certifier les personnels réalisant des opérations de collage en accord avec les normes DIN 6701-2 et DIN 2304.

Articles récents

S’abonner à notre newsletter





Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Catégories