L'actu RESCOLL - Offre d'emploi

RESCOLL Manufacturing recrute un Technicien Méthodes Usinage (H/F)

Rescoll'Blog / 14 février 2020

RESCOLL Manufacturing est une société réalisant l'usinage et l'assemblage de pièces et sous-ensembles pour l’industrie. Elle propose des prestations dans les domaines du dispositif médical, de l’aéronautique/défense et de l'industrie de la robotique. L’ensemble des activités se réalisent sous les certifications ISO 13485 et ISO 9001.

Afin de renforcer son équipe d’usinage et méthodes, RESCOLL Manufacturing  propose un poste de Technicien Méthodes et Réglage.

Description du poste

Rattaché au service « Méthodes », vous devrez notamment :

  • Recevoir et valider les plans clients
  • Réaliser des programmes d’usinage sur poste ou sur des logiciels adaptés (ESPRIT)
  • Définir des outils de coupe, outillages, outils de contrôle
  • Réaliser de la documentation associée à une fabrication
  • Régler des machines
  • Réaliser occasionnellement des pièces
  • Suivre des indicateurs de performance

Profil recherché

De formation bac +2, technicien usinage ou méthodes, vous avez une expérience dans le tournage/fraisage sur plusieurs types d’équipements : décolleteuses, tours/fraiseuses 5 axes, centres d’usinage 5 axes. Vous maîtrisez SOLIDWORKS et un logiciel de CFAO, type ESPRIT. Vous connaissez le langage de programmation MAZATROL. Vous savez également utiliser  les outils de contrôle dimensionnel.

Autonome, vous êtes capable d'organiser et planifier votre travail et d'en assurer le suivi,  dans un environnement normé par la qualité et la confidentialité, tout en respectant des délais. Vous savez travailler en équipe, gérer des projets.

Vous savez faire preuve d'un bon relationnel, vous êtes polyvalent et volontaire.

Type de contrat : CDI – temps plein en 2×7

Poste basé à GRADIGNAN (33)

Début souhaité : Mars/avril 2020

Nous vous prions d’envoyer vos candidatures à Karine DALMEYDA, Responsable R.H à l’adresse mail suivante : recrutement@rescoll.fr